Brochures subversives à lire, imprimer, propager

A (RE)LIRE CES TEMPS-CI

Pourquoi je démissionne du syndicat

En 1981, Jean était syndiqué CGT à Saulnier-Duval, l’une des principales usines métallurgiques de la région nantaise, au sein de laquelle il subsistait encore des rétifs parmi les damnés de la chaîne de montage, plus de dix ans après Mai 68. D’où l’ambiance faite de réticences au travail, de coulages larvés de la production, parfois même de sabotages. Avec quelques autres complices, Jean diffusa largement cette lettre ouverte devant bon nombre d’usines en Loire-Atlantique, en commençant par Saulnier-Duval, et après avoir expliqué les raisons de sa démission en assemblée générale, sous les cris de haine des staliniens.

auteur-e : Jean

publié le 30 septembre 2009

formats : (HTML) (PDF,86.5 ko) (PDF,111.8 ko)

DOSSIER

Mauvaises intentions

Dossier "antiterrorisme vs. mouvance anarcho-autonome".

publié le 29 février 2012

formats : (HTML) (PDF,331.8 ko) (PDF,58.8 ko) (PDF,288.9 ko) (PDF,73.6 ko) (PDF,42.4 ko)

LA DERNIÈRE BROCHURE

Apprendre à se créer des armes

Apprendre à se créer des armes

Cette brochure fait suite notamment à une première expérience de salariat associatif qui a poussé son auteure à prendre position et à se questionner sur les rapports de pouvoir et d’exploitation dans ce genre de contexte.

« Il y a l’actualité de la fin des contrats aidés et l’augmentation du recours au service civique qui posent de manière plus aiguë la question de l’emploi dans les associations. La pression économique qui fait qu’il y a toujours beaucoup plus urgent que de penser à notre fonctionnement, que de considérer nos conditions de travail. Il y a cette intuition que la jeunesse et le peu d’expérience professionnelle y sont pour quelque chose dans ce qu’on accepte de faire, dans ce qu’on refuse de dire. »

Sommaire :
- Point de départ
- 1. Où l’on part au front, la fleur au fusil
- 2. Où l’on analyse le champ de bataille pour revoir sa stratégie
- 3. Où l’on bricole ses armes
- 4. Où l’on raconte ses victoires
- Partager ses munitions

auteur-e : Anonyme

publié le 12 août

formats : (PNG,247.2 ko) (PNG,365.6 ko) (PNG,276.8 ko) (PDF,5.7 Mo) (PDF,46.7 Mo) (HTML)