Brochures subversives à lire, imprimer, propager

A (RE)LIRE CES TEMPS-CI

Squatter... c’est lutter

En 1984, une bande de squatteur-euse-s parisien-ne-s affirment la nécessité de squatter, et la nécessité de lier le squat à la lutte. Plus de trente ans après, la question du logement est toujours autant placée au coeur de la lutte des classes...

"Aujourd’hui, on ne peut plus occuper un immeuble en oubliant tout le reste. On ne peut plus prétendre résoudre tranquillement son problème de logement et s’arrêter là. Parce que l’État, lui, n’oublie rien de ce que nous sommes. Parce que son oppression ne s’arrête pas à la maison.
(...)
Un squat aujourd’hui, si c’est un ghetto parmi les ghettos, ça crève. Pour que ça marche, une seule condition : que ça lutte.
"

auteur-e : Molotov & Confetti

publié le 12 août 2015

formats : (HTML) (PDF,477.8 ko) (PDF,573.6 ko) (PDF,643.3 ko) (PDF,537.5 ko) (PDF,364.8 ko) (PDF,354.1 ko) (web)

DOSSIER

Mauvaises intentions

Dossier "antiterrorisme vs. mouvance anarcho-autonome".

publié le 29 février 2012

formats : (HTML) (PDF,331.8 ko) (PDF,58.8 ko) (PDF,288.9 ko) (PDF,73.6 ko) (PDF,42.4 ko)

LA DERNIÈRE BROCHURE

Un été à Berlin contre les expulsions et la gentrification

Un été à Berlin contre les expulsions et la gentrification

"Durant l’été 2020, nous avons passé plusieurs semaines dans un House Project de Berlin, suite à l’invitation d’ami.es qui avaient déjà habité ici, pour aider les compagnon.nes sur place dans leur lutte contre l’expulsion de plusieurs lieux. Notre séjour s’est articulé autour de deux dates, celle de la manif du 1er août 2020 contre l’expulsion des projets menacés et celle du 7 août contre l’expulsion du bar collectif Syndikat. (...)
Afin de rendre compte au plus près de la lutte contre les expulsions, nous avons rassemblé des éléments de contexte, des textes sur la manière dont la lutte s’organise issus de blogs de collectifs, des appels à manifestations et actions directes et des communiqués d’actions publiés durant le temps de notre séjour.
L’idée d’écrire cette brochure provient des nombreuses discussions et réflexions que nous avons eu sur place, entre nous ou avec d’autres habitant.es : il nous a paru rapidement indispensable de partager ce que nous étions en train de découvrir, d’abord pour inciter à plus de solidarité internationale, mais aussi parce que les formes d’engagement et d’organisation rencontrées nous semblaient inspirantes.
"

Sommaire :
- Avant-propos
- Berlin, les House Projects et l’Interkiezionale
- Organiser la guerre sociale sans mouvement social
- Sur la défense collective et la répression
- Perspectives

auteur-e : anonymes

publié le 28 novembre

formats : (PDF,20.1 Mo) (PDF,20.2 Mo) (HTML)