Brochures subversives à lire, imprimer, propager

A (RE)LIRE CES TEMPS-CI

SHAC Attack !

Cette brochure est la traduction en français (finalisée au printemps 2013) d’un article publié en 2003 dans le dixième et dernier numéro de Do or Die, "journal apériodique publié au Royaume uni de 1992 à 2003, bourré de comptes-rendus et d’analyses des lignes de front écologiques à travers le monde".

Elle revient sur les quatre premières années de campagne intensive contre le labo d’expérimentation animale HLS, mis au bord de la banqueroute en 2001 par les actions des activistes et sauvé in-extremis par la Banque d’Angleterre et le gouvernement britannique.

auteur-e : Do or Die

publié le 1er juillet 2013

formats : (HTML) (PDF,1.1 Mo) (PDF,1.1 Mo)

DOSSIER

Mauvaises intentions

Dossier "antiterrorisme vs. mouvance anarcho-autonome".

publié le 29 février 2012

formats : (HTML) (PDF,331.8 ko) (PDF,58.8 ko) (PDF,288.9 ko) (PDF,73.6 ko) (PDF,42.4 ko)

LA DERNIÈRE BROCHURE

À propos de la destruction de la culture des éléphant·e·s

À propos de la destruction de la culture des éléphant·e·s

Texte qui parle de l’évolution de la culture des éléphant.es et du rapport éléphant.es / humain.es ces dernières années.

"Nous pensons que la mise en captivité ou le massacre de n’importe quelle espèce animale est problématique. Au delà des éléphant·e·s, une lutte doit être portée de manière générale contre tout lieu d’enfermement ou d’exploitation animale (zoo, élevage,...), ou contre tout contrôle animal systématique (chasse, urbanisation,…) et pour libérer des territoires pour les autres espèces animales. Ces analyses produites sur les éléphant·e·s seraient intéressantes à faire pour d’autres espèces, notamment sur la question de traumatisme à l’échelle de l’espèce, ou œuvrant à la considération de révoltes de certains animaux contre la destruction humaine. Les images ont été prises de la mise en page de millefolium ou sur internet."

auteur-e : Charles Siebert

publié le 22 juillet

formats : (PDF,1.1 Mo) (PDF,1.2 Mo) (PNG,346.3 ko) (PNG,412.7 ko) (JPEG,41.7 ko) (PDF,11 Mo) (HTML)

LES 6 PRÉCÉDENTES