Au programme de la Rétive pour les mois d’avril, mai et un peu juin aussi...
Programme en PDF à télécharger ici.
À la Rétive - 42, rue du faubourg d’Auvergne - Alès laretive [at] riseup.net
VENDREDI 19 AVRIL - Discussion autour des luttes contre les expulsions locatives à Turin (19h) VENDREDI 26 AVRIL - Discussion / proj’ sur la société nucléaire (19h) VENDREDI 3 MAI - Ciné-club Coup pour coup de Marin Karmitz. DIMANCHE 5 MAI - Réunion mensuelle de la Rétive (14h) SAMEDI 11 MAI - (…)
Accueil > des gens et des lieux > ailleurs
ailleurs
-
Alès : Programme de la Rétive (avril-mai 2013)
13 avril 2013, par La Rétive -
Bruxelles : Programme d’activités d’Acrata - avril 2013
3 avril 2013, par Lokaal AcrataJeudi 11 avril – 19h30 - Projection La Patagonie Rebelle (1974 – Héctor Olivera – Argentine) Le film "La Patagonie rebelle" raconte l’histoire des révoltes des ouvriers agricoles de l’extrême Sud argentin, et la répression qui les frappa entre 1920 et 1921. A cette époque, la baisse des prix internationaux de la laine et la perte des débouchés pour la viande bovine affectèrent la rentabilité des affaires pour les grands propriétaires terriens et commerçants du sud de la Patagonie. Les (…)
-
Montréal : Salon du livre anarchiste les 25 et 26 mai 2013
30 mars 2013, par Le Collectif du Salon du livre anarchiste de Montréal -
Alès : Inauguration de la Rétive, le samedi 2 mars
25 février 2013, par La RétiveLe Bulletin de contre-info en Cévennes est heureux de vous annoncer l’ouverture d’une bibliothèque / local d’activité sur Alès. En attendant de vous y croiser. A bientôt
Samedi 2 mars à 16h La Rétive ouvre ses portes !
Un local bibliothèque ouvre à Alès : LA RÉTIVE (c’est au 42 rue du Faubourg d’Auvergne).
POUR FAIRE VIVRE DES IDÉES D’ÉMANCIPATION SOCIALE ET PARTICIPER À LA SUBVERSION DE CE MONDE...
LA RÉTIVE... C’EST QUI ? Un collectif de personnes qui luttent et s’interrogent, qui (…) -
La gazette buissonnière n°4 prête à atterir !
11 février 2013, par Enfance buissonièreAttention ! Voyager dans cette gazette spatiale peut sérieusement secouer l’esprit adulteux.
Fabriquée dans le Très Sérieux Bureau de la Gazette Buissonnière par quelques encravatées acharnées, tout de suite après la rencontre buissonnière de cet été, la Gazette n° 4 s’était ensuite retrouvée aspiré dans un gouffre spatio-temporel... Ca a pris du temps et quelques allers-retour dans le cyberespace, mais ça y est, on l’en a rescapée, en bonne état et prête à atterir chez vous (et dans vos (…) -
Bruxelles : Présentation de la Biblibre
1er février 2013, par La Biblibre -
Prochainement à la bibliothèque anarchiste Acrata...
24 octobre 2012, par Lokaal AcrataDiscussion : Branle-bas en Egypte – Les révoltes toujours en cours Jeudi 25 octobre à 19H30
Soirée avec quelques vidéos et des histoires d’anarchistes en Egypte. Même si on cherche à donner l’image d’une Egypte lentement en train de retourner à « l’ordre du jour », les troubles continuent à envahir les rues et les cœurs des gens. Les révoltes impliquent bel et bien la possibilité de construire quelque chose de complètement autre, mais les lois à venir et les aspirants au pouvoir sont (…) -
Forcalquier (04) : Inauguration bibliothèque-infokiosque "Corps et politique"
2 octobre 2012, par CollectifSamedi 6 octobre 2012, à partir de 16h, au 6 rue Saint-Mary, à Forcalquier :
-
Sortie de "Genres et classes", Incendo hors-série
26 septembre 2012, par IncendoINCENDO hors série « GENRES & CLASSES, l’insurrection généralisée qui détruira les hommes et les femmes », vient de sortir !
A l’origine, Incendo est un journal avignonnais créé en 2007 principalement pour relayer l’info sur les luttes locales. Depuis quelques années, notre équipe mène un travail de réflexion sur le rapport hommes/femmes dans le mode de production capitaliste, dont voici le fruit aujourd’hui.
Quels liens entre capitalisme et patriarcat ? Entre genres et classes ? (…) -
Sortie de Timult N°6
26 septembre 2012, par TimultBonjour !
La 6e moisson de Timult fait son foin !
Elle arrive dans les bacs dès le 17 septembre [2012]. Cette édition thématise les frontières, la violence, les sexualités, corps, territoires et solidarités radicales, … articulés de façon transversale au fil des articles.
Nous vous faisons part de son sommaire pour vous donner envie de le commander — pour le lire et pour le diffuser, à vos collègues, amant.es, camarades, vos oncles perdus ou voisines de pallier averties, dans vos (…)