ailleurs


Prochainement à la bibliothèque anarchiste Acrata...

mis en ligne le 24 octobre 2012.

Discussion : Branle-bas en Egypte – Les révoltes toujours en cours
Jeudi 25 octobre à 19H30

Soirée avec quelques vidéos et des histoires d’anarchistes en Egypte. Même si on cherche à donner l’image d’une Egypte lentement en train de retourner à « l’ordre du jour », les troubles continuent à envahir les rues et les cœurs des gens. Les révoltes impliquent bel et bien la possibilité de construire quelque chose de complètement autre, mais les lois à venir et les aspirants au pouvoir sont toujours là pour imposer un autre, voire exactement le même système oppresseur. Dans cette optique, cette soirée donnera quelques informations à propos de la lutte anarchiste en Egypte.
(en anglais – traduit en français)

Discussion : Fukushima Paradise – De Fukushima à la critique du nucléaire et de son monde, quelles perspectives de lutte construire ici et maintenant ?
Jeudi 1er novembre à 19H30

Discussion à partir du livre paru chez Mutines Séditions & La Canaille, disponible au local.

Les textes antinucléaires de ce recueil tentent d’élaborer une projectualité débarrassée de toute médiation institutionnelle en s’inscrivant dans une perspective anti-autoritaire, c’est-à-dire vers un monde où la liberté ne serait pas un aménagement agréable de la survie – les deux pieds irradiés dans la merde. Une perspective qui est aussi ne pas s’en prendre uniquement au nucléaire, mais de le relier à ce qui lui permet d’exister, la domination capitaliste comme la domination étatique. Bref, si les quelques réflexions et expériences de lutte réunies ici ouvrent des pans de la critique et forment des pistes à creuser, elles constituent surtout une invitation pour affronter tout ce qui nous détruit ici et maintenant. Pour que le paradis qui a engendré Fukushima soit enfin bouleversé de fond en comble.

Local Acrata
32 Rue de la Grande Île
1000 Bruxelles
acrata[æŧ]post[.]com