PROGRAMME DU KIOSQUE /FÉVRIER 2016
Le Kiosque, c’est une bibliothèque, un endroit pour se rencontrer, parler, s’organiser, c’est des projections, des discussions, des ateliers... A piocher dans les rayons : des récits ou des analyses de luttes, des écrits féministes, des critiques du travail, de la prison, des frontières, de l’urbanisme, de la technologie, des bouquins pour enfants, de la philo, des romans, des BDs, de la poésie, des brochures, des revues, des tracts... (…)
Accueil > des gens et des lieux > ailleurs
ailleurs
-
Marseille : février 2016 au Kiosque
5 février 2016, par Kiosque-Mars -
Zagreb (Croatie) : 12e édition de la Foire aux livres anarchistes, du 8 au 10 avril 2016
5 février 2016, par ASK - Anarhistički sajam knjigaLa 12e Foire du livre anarchiste de Zagreb aura lieu du 8 avril au 10 avril 2016, au Zagrebacki plesni centar, Ilica 10, Zagreb (Croatie).
Pour nous aider à boucler le programme, nous avons besoin que vous confirmiez votre participation aussi vite que possible. Aussi, tout événement de soutien sera le bienvenu, tenez-nous au courant. Tous les stands à la Foire du livre anarchiste sont gratuits.
Contact : anarhisticki.sajam.knjiga@@@gmail.com
Pour plus d’infos (en anglais et (…) -
Bristol (Angleterre) : 8e Anarchist bookfair, le 30 avril 2016
4 février 2016, par Bristol Anarchist BookfairCONSTRUIRE UN FUTUR ANARCHISTE
Le 8e Anarchist Bookfair de Bristol se déroulera le samedi 30 avril 2016, de 11h à 18h, au Trinity Centre, Trinity Road, Bristol BS2 0NW (Angleterre), avec une Radical History Zone à 5 minutes à peine de la librairie Hydra. Vous êtes tou-te-s invité-e-s !
Plus d’infos, en anglais, ici.
Contact : bristolanarchistbookfair@@@riseup.net -
Bruxelles : programme de décembre 2015 au local Acrata
7 décembre 2015, par Lokaal AcrataAcrata rue de la Grande Ile 32 1000 Bruxelles acrata@@@post.com www.acrata.be
Jeudi 10 décembre 2015 - 19h30 - Débat : Rompons les rangs !* S’il y a une urgence c’est celle de discuter, de partager des infos, de comprendre ce qui se passe autour de nous afin d’imaginer des perspectives dans un contexte d’état d’urgence, de déploiement de centaines de militaires et de flics à Bruxelles. Un contexte de manipulation politique ouvrant la voie pour l’Etat (…) -
Angers : programme de novembre 2015 à l’Étincelle
10 novembre 2015, par L’EtincelleAu programme ce mois-ci : du cinéma de Kubrick le 11 novembre bien au chaud avec une bonne soupe (le matin une manifestation est organisée à 11h place de la Paix pour la réhabilitation des mutins de la Grande Boucherie), des cours d’espagnol, une soirée lecture, la projection des "Sentiers de l’Utopie", et un concert de rap et de punk le 28 (infos à venir…). Et comme toujours, la cantine, les permanences, le hacker-space, les paniers de l’Amap, le collectif de soutien aux sans-papiers, la (…)
-
Medellín (Colombie) : 3e feria anarquista del libro
8 novembre 2015, par CollectifInvitation à participer aux 3e rencontres anarchistes autour du livre et de la publication qui se tiendront les 14 et 15 novembre 2015.
Ce projet a été impulsé par différents individus et collectifs qui portent, année après année, la nécessité de créer des espaces de rencontres aptes au débat, à l’analyse et à la reconnaissance de processus anarchistes qui ont lieu un peu partout en Colombie et à travers le monde.
Pour tout contact : terceraferiaanarquista@@@gmail.com
Pour (…) -
Bruxelles : débat sur la répression anti-anarchiste en Italie dans les années 1990, le samedi 14 novembre 2015 à Acrata
6 novembre 2015, par Lokaal AcrataSamedi 14 novembre 2015 - 15h - Débat La répression anti-anarchiste selon le procureur Marini (Italie, années 1990)
Si en septembre 1994, cinq anarchistes sont arrêtés à Trento (Italie) suite à un braquage de banque, c’est en novembre 1995 que le procureur Marini déclenche une vaste opération contre les anarchistes en Italie. Une centaine de domiciles et de locaux sont perquisitionnés, 68 compagnons sont jetés en prison. L’accusation ? « Appartenance à une bande armée » et « association (…) -
Paris : à propos d’un dispositif de surveillance trouvé, documenté et détruit
16 octobre 2015, par Quelques participant/es à La DiscordiaFin septembre nous avons mis fin à des doutes sur la présence d’un dispositif de surveillance visant la bibliothèque anarchiste La Discordia dans le Nord-Est de Paris. Un dispositif qui se trouvait dans l’école Montessori « Plaisir d’enfance » située juste en face de la bibliothèque au premier étage dans un cagibi, donnant sur la fenêtre (le dispositif avait la forme d’un « dossier en carton »). Le mardi 6 octobre, nous avons décidé de rentrer dans l’école pour prendre contact avec la (…)
-
Bruxelles : programme d’octobre 2015 au local Acrata
15 octobre 2015, par Lokaal AcrataAcrata rue de la Grande Ile 32 1000 Bruxelles acrata@@@post.com www.acrata.be
Jeudi 22 octobre à 19h30 - Lecture collective et discussion Ferguson : No, we won’t go home II Suite à la lecture collective de la brochure ’No we won’t go home’ autour des émeutes à Ferguson et la place des anarchistes là-dedans, nous continuons notre lecture de l’interview collectif qui a été publié quelques mois après les émeutes en 2014 dans le journal Rolling Thunder. Cette fois-ci nous rentrerons plus (…) -
Londres : Anarchist Bookfair le 24 octobre 2015
12 octobre 2015, par Anarchist Bookfair - London voluntary sector resource centerSamedi 24 octobre 2015, de 10h à 19h, au Central Saint Martin’s University of the Arts London Granary Building 1 Granary Square London N1C 4AA (UK)
Le London Anarchist Bookfair se déroule chaque année. On y trouve plein de stands de lectures et des discussions à foison. Les détails du programme se trouvent en anglais sur www.anarchistbookfair.org.uk.
Email : mail@@@anarchistbookfair.org.uk