ailleurs


Parution du bulletin Lucioles N°1

mis en ligne le 10 décembre 2010.

Paraissant tous les deux mois dans le Nord-Est de Paris et ailleurs, Lucioles est diffusé massivement dans la rue, les bars, librairies et bibliothèques de ces quartiers. Ce bulletin est le produit de la rencontre d’anarchistes résidents de ces quartiers et a pour motivation première l’agitation. Les points de diffusion sont disponibles ici.

Présentation :
Lucioles est un bulletin qui paraît plus ou moins régulièrement, on pourra y lire des textes d’analyse et d’agitation autour du Nord-Est de Paris et de son quotidien dans une perspective anarchiste. Nous y parlerons des différentes manifestations d’insoumission et d’attaques dans lesquelles nous pouvons nous reconnaître et déceler des potentialités de rupture vis-à-vis de l’Etat, du capitalisme et de la domination sous toutes ses formes en essayant de les relier entre elles et au quotidien de chacun.

Nous n’avons pas la volonté de représenter qui que ce soit, ni de défendre un quelconque bout de territoire en particulier qui n’est qu’un modèle réduit de ce monde de merde.

« Les lucioles on les voit parce qu’elles volent la nuit. Les insoumis font de la lumière aux yeux de la normalité parce que la société est grise comme la pacification. Le problème, ce ne sont pas les lucioles, mais bien la nuit. »

Le PDF et tous les textes de ce premier numéro sont disponibles sur le site :
http://luciolesdanslanuit.blogspot.com/