ailleurs


Marseille : Foire aux livres anarchistes, les 13 et 14 novembre 2010

mis en ligne le 27 octobre 2010.

Le samedi 13 novembre 2010 de 10h à 24h , le CIRA et le Collectif Le Seul Problème organiseront la deuxième Foire aux Livres Anarchistes de Marseille (FLAM).
Elle se déroulera au CRDP, 31 Boulevard d’Athènes (en bas des escaliers de la gare St-Charles) à Marseille.

Editeurs présents :
AAEL, Agone, Alternative libertaire, L’Atinoir, La Casbah, Le Chien rouge, CNT, CNT-AIT, Le Flibustier, Front libertaire (livres d’occasion), K’A, Éditions du Monde libertaire et Éditions Libertaires, Le Monde à l’envers, Offensive, Réfractions, Les Renseignements généreux, Tahin party, Timult...
Le CIRA présentera sur son propre stand les éditeurs qui ne pourront venir.

Ateliers :

Deux ateliers de discussion seront proposés.

À 15 heures : « Discussion sur divers projets de Do it yourself ». À cette occasion, on pourra s’initier à la sérigraphie (10 personnes, 6 heures), à l’échange de logiciels libres et au montage d’un livre.
À 16 heures 30 : « Quels moyens de luttes entre contre-violence et non-violence ? »
Plusieurs espaces seront installés : un espace de gratuité, une borne d’échange de logiciels, une présentation de revues et d’affiches.

La restauration (végétalienne) sera assurée le midi et le soir par le collectif Las Vegan : plats chauds et buffet. Les repas seront à prix libre. Les amateurs de viande pourront trouver un grand choix de petits restos et de kebab à proximité.

Le bar proposera jus de fruits, café, vin et bière. Pour le vin, il s’agit d’une cuvée spéciale de Gaillac rouge 2008 avec une étiquette originale dessinée par Tchoupi : 100 cartons de 6 bouteilles, qui peuvent être commandés (soutien CIRA) dès à présent.

À partir de 18 heures, spectacles avec Meille, Laure Chaminas, Coït elektric, Stanock’roll… Lecture de textes par Bernard Meulien.

La FLAM se poursuivra au local du Seul Problème le dimanche 14 novembre de 12 heures à 24 heures : pique-nique à midi, tables de presse, réalisation d’un fanzine.

Entrée : libre participation

Contacts/Infos : CIRA, 3 rue (saint-)Dominique, 13001 Marseille.
Tel : 0950511089 (prix appel local)
Ouvert du mardi au vendredi de 15h à 18h30 (jusqu’à 21h le mardi).
http://cira.marseille.free.fr/