ailleurs


Londres : L’Anarchist bookfair 2005

mis en ligne le 15 août 2005.

BREAK FREE
The anarchist bookfair 2005
London voluntary sector resource center

www.anarchistbookfair.org

Le 22 Octobre ouvre à Londres la foire annuelle des publications anarchistes, radicales (= extrême gauche) et alternatives (= hors de l’arc politique).

Nous avons l’intention d’y tenir un stand de publications provenant de plusieurs pays d’Europe. Nous sommes déjà en rapport avec des éditeurs français, italiens et allemands, et des tractations sont en cours avec d’autres. Notre premier objectif n’est pas de vendre : de toute façon, nous n’attendons rien de mirobolant de ce côté-là, et même pas pour le refus que les Anglais ont pour les langues étrangères.
Pour nous, il s’agit avant tout d’établir des contacts et des échanges, entre les diverses situations de l’édition alternative ; et, face au lymphatisme de la petite édition alternative locale, de trouver des textes qui puissent être publiés ici, soit par nous (à assez brève échéance), soit par d’autres éditeurs ou groupes.
C’est dans cette optique que nous vous demandons de participer en nous envoyant un ou deux exemplaires de vos productions et catalogues, ou même seulement vos catalogues.
Les retours et les paiements se feront dès la fin de cet événement, début décembre ; au même moment vous seront envoyés un compte rendu et un catalogue général des diverses situations actuelles. Pour ceux qui jugeraient plus opportun de différer les retours, nous avons la possibilité de stocker le matériel dans une librairie alternative de Londres, ainsi que dans un centre social (ouverture fin septembre) de Manchester, en vue d’ultérieures tentatives de vente et dans l’attente d’octroi d’espaces d’étalage lors de prochaines initiatives.
La foire de Londres comportera aussi des projections de vidéos de lutte et de mouvement ; nous avons la possibilité de les sous-titrer ou d’y insérer des plans de texte explicatif.

Dans l’attente d’un contact par mail de votre part,
"Love and anarchy"


Le 22 octobre 2005, l’Anarchist bookfair se tiendra au Resource Center, 356 Holloway Road, Londres, N7 10-6.