ailleurs


Sortie de "Merhaba Hevlano mensuel" n°9 - des nouvelles du Kurdistan (novembre 2016)

mis en ligne le 17 novembre 2016.

9e édition du mensuel Merhaba Hevalno, novembre 2016 : entretiens, analyses, infos sur le Kurdistan.

Ce mois-ci nous nous focalisons sur deux gros dossiers qui illustrent l’escalade de la guerre. En Turquie, c’est l’arrestation des leaders kurdes, et plus spécifiquement des député.e.s qui étaient un peu les seul.e.s à ne pas encore être tombé.e.s dans les filets de la répression. C’est sans doute la dernière étape dans l’illégalisation des partis DBP et HDP. Pendant ce temps en Irak, c’est la fameuse « opération Mossoul » qui a finalement été lancée par un mélange inédit de forces militaires. Mossoul étant la capitale de l’État Islamique, sa reprise prend une signification politique primordiale. Depuis des mois, les dirigeants des puissances régionales et mondiales se servent de cette perspective de « libération » pour leur propagande anti-terroriste.

SOMMAIRE :

Dossier : anéantir le mouvement kurde

La bataille de Mossoul

[Le n°9 en PDF]

Téléchargez le PDF, imprimez-le, photocopiez-le et diffusez-le autour de vous, partout ! (Pour imprimer en mode "livret", choisissez du papier A3 pour faire tenir 2 pages sur chaque face.)

Pour télécharger les numéros précédents, cliquez ici.

Nous voudrions, en publiant ce bulletin Merhaba Hevalno, mettre en mots et en acte notre solidarité avec les mouvements de résistance au Kurdistan.

Ce bulletin mensuel autour de l’actualité du Kurdistan est notamment rédigé depuis la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, mais pas seulement ! Un certain nombre de camarades de Toulouse, Marseille, Angers, Lyon et d’ailleurs y participent…

Pour nous contacter : actukurdistan[at]riseup.net