ailleurs


Sortie de "Merhaba Hevlano mensuel" n°6 - des nouvelles du Kurdistan (juillet 2016)

mis en ligne le 21 juillet 2016.

19 juillet 2016 - Des nouvelles du Kurdistan
[Le PDF à télécharger.]
Pour nous contacter : actukurdistan(a)riseup.net

Ce numero a été finalisé avant la tentative de coup d’Etat en Turquie ; nous en parlerons plus dans le prochain numero. À ce sujet, les sites kedistan et susamsokak ont déjà publié des textes d’analyse.

Au sommaire :

Téléchargez le PDF (20p. A4), imprimez-le, photocopiez-le et diffusez-le autour de vous, partout !
(Pour imprimer en mode "livret", choisissez du papier A3 pour faire tenir 2 pages sur chaque face.)

Pour télécharger les numéros précédents, allez sur kedistan.net.

Extrait :

Cela fait maintenant 6 mois qu’on essaye de diffuser un maximum d’informations, d’analyses et de nouvelles de la, ou plutôt les, situations dans les quatre parties du Kurdistan. Alors que le premier numéro apparu en février était pas mal centré sur les conflits armés au Bakur et au Rojava, nos regards se sont désormais plus tournés vers les analyses ainsi que les contextes historiques de la région, afin de mieux comprendre les pourquoi et les comment des situations d’aujourd’hui.
Nous pensons toujours aussi fort qu’au début à toutes celles et ceux qui luttent dans leurs montagnes, leurs villages, leurs quartiers, au sein des assemblées, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui luttent ici en Europe pour visibiliser cette révolution, pour la création et le renforcement des liens entre les luttes et les gens qui y participent.
Pour ce numéro, nous avons traduit deux textes qui tentent de redéfinir la solidarité internationale. La première réflexion, formulée depuis la position d’activistes occidentaux, invite à une solidarité critique, alors que le deuxième article, écrit par une activiste kurde en Europe, analyse le rôle dangereux de la solidarité basée sur les privilèges du militant blanc qui ne cherche pas à confronter sa position.



ce texte est aussi consultable en : - JPEG par téléchargement, en cliquant ici (41.2 ko)