BROCHURES

Gamin !
Le premier !

Enfance buissonière (première parution : mars 2012)

Mis en ligne le 5 mars 2012

Thèmes :

Formats : (HTML) (PDF,886 ko) (web)

Version papier disponible chez : Ailleurs

Le premier Gamin ! vient de paraître !

Vous pouvez le télécharger en cliquant là :

PDF - 886 ko

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un zine de libération mineure francophone, visant les mineur-e-s (enfants et adolescent-e-s) ainsi que leurs allié-es, ex-mineur-e-s, qui peuvent aussi nous lire et contribuer.

Inspiré-e-s par les zines américains BRAT, Oblivion et le mouvement français Mineur-e-s en Lutte, nous voulons promouvoir les droits des jeunes & l’abaissement de l’âge de vote.

Nous voulons que les autres mineur-e-s ne se sentent pas seul-e-s dans cette galère, et connaissent les lobbys américains ou allemands pour l’abaissement de l’âge de vote et l’obtention d’autres droits !

Nous voulons faire savoir que les jeunes veulent des droits, ce n’est pas une lubie allumée d’adultes.

Nous existons car les jeunes, enfants & adolescent-e-s, sont effacés, stéréotypés voire ridiculisés dans certains mouvements de justice sociale ainsi que dans les médias, surtout ceux qui les concernent... utilisés pour faire peur ou attendrir les adultes !

Nous existons pour faire comprendre que la vraie culture des jeunes se fait par des jeunes, pas par des adultes même s’ils visent les jeunes.

Nous sommes pour une plus grande indépendance, une plus grande mobilité et un plus grand accès à l’information pour les mineur-e-s incluant les enfants.

Nous sommes contre les châtiments corporels et les violences faites aux mineur-e-s.

Nous sommes contre le filtrage et la censure des sources d’information, qu’il s’agisse d’Internet ou d’informations sur ce qui concerne la vie d’un-e mineur-e.

Nous sommes là car les plus grandes oppressions sont celles qui vous maintiennent dans l’ignorance et l’impossibilité de vous exprimer sous prétexte de vous protéger.

Photocopiez-nous !

(...)

ET VOUS ?

Qui que tu soyez, si le sujet t’intéresse, tu êtes libre d’envoyer textes, dessins, musiques, indications, idées, critiques, questions, témoignages, énervements à gamin[at]singularity.fr et de diffuser ce zine comme bon semble.

N’hésite pas à le photocopier, le scanner, le déchirer, le coller, le partager, l’abandonner, écrire dessus, le surligner, le colorier, etc.

Tu pouvez contribuer au zine !

Thème probable du prochain numéro : violence(s) ! Nous parlerons aussi des mineurs dans la musique, maintenant et par le passé, et de l’âge de vote !

On a voulu garder chacun presque le même style d’écriture dans ce numéro, on va laisser tomber ça, envoyez même si ça correspond pas forcément niveau style !

N’ayez pas peur !

Enfance buissonière