BROCHURES

Bienne (Suisse) : Salon du livre anarchiste du 3 au 5 juin 2011

Comité d’organisation du Salon du livre anarchiste de Biel/Bienne (première parution : janvier 2011)

Mis en ligne le 20 janvier 2011

Thèmes :

Formats : (HTML)

Version papier disponible chez :

3.-5. juin 2011 en Suisse

Quoi ?
Le salon du livre propose un aperçu des publications de nombreuses maisons d’édition et organisations anti-autoritaires suisses, françaises, allemandes, italiennes, etc. Parallèlement au salon du livre auront lieu des lectures et des exposés.

Quand ?
Samedi 4 et dimanche 5 juin 2011 (il y aura déjà des événements le vendredi 3 juin).

Où ?
Dans le Salle Farel, Quai du haut 12, 2502 Biel-Bienne (suisse).

Plus d’infos :
http://www.foire-du-livre.ch/

En 2010 eut lieu pour la première fois dans la ville bilingue de Biel/Bienne un salon du livre anarchiste. Ce fut un grand succès : 500 visiteurs, plus d’une vingtaine de tables de livres d’organisations et éditions différentes et une petite mais bonne sélection de présentations et d’exposés sur la théorie et la pratique de l’anarchisme. C’est pourquoi nous avons décidé qu’en 2011 un salon du livre anarchiste sera à nouveau organisé à Bienne, pour la troisième fois en Suisse. Ce sera du 3 au 5 juin.

Ce qui sera proposé

Comme Bienne se trouve sur la frontière linguistique et en tant que ville très marquée par le multiculturalisme nous nous efforcerons de proposer un programme large et multilingue au salon du livre anarchiste à Biel/Bienne. Notre but est de faire venir des maisons d’édition, des distributions, médias et organisations de toute l’Europe de l’ouest qui ont une position anti-autoritaire qui va de soi et/ou qui proposent de la littérature anarchiste. De plus, nous voulons favoriser un échange par-dessus les frontières linguistiques et nationales (entre les langues et les pays) par un large programme de présentations, lectures, workshops, projections et débats. La salle Farel située en centre-ville, par sa grandeur et son architecture claire et ouverte est l’endroit idéal pour cet événement. De plus sa grande cour intérieure se prête bien pour les discussions et échanges informels entre activistes, participantEs et autres visiteurs. Un programme culturel sera aussi mis en place. A propos de nourriture : il y aura aussi à nouveau un buffet durant le salon du livre avec sandwichs, snacks et boissons.

Inscription tables

Inscription programme

Programme du salon de livre passé (2010)

Comité d’organisation du Salon du livre anarchiste de Biel/Bienne