BROCHURES

Bruxelles : activités à Acrata en mai 2016

Lokaal Acrata

Mis en ligne le 4 mai 2016

Thèmes :

Formats : (HTML)

Version papier disponible chez :

Acrata
rue de la Grande Ile 32
1000 Bruxelles
acrata@@@post.com

Acrata est ouvert :
mardi de 17h30 à 20h
jeudi de 17h à 21h
samedi de 15h à 18h

Jeudi 12 mai à 19h30 - discussion
Souvenirs des annees 1980 en Belgique : une effervescence de révolte
De la manif des jeunes pour l’emploi aux luttes antinucléaires de Chooz, et le contexte des années 1980.
Comment en sommes nous arrivés à manifester pendant presque 3 ans chaque mois dans la botte de Givet ?
Ensuite : pourquoi la radicalisation de la lutte qui en a suivi ?

Mardi 17 mai à 19h30 - projection
Suffragette
Quoiqu’il s’agisse d’un film commercial (sorti en 2015), on a bien aimé ce film ! On y a retrouvé une critique virulente de l’oppression patriarcale, le refus du victimisme, la recherche d’une lutte directe et offensive,... Suffisamment d’éléments pour en proposer une projection !


Solidarite active !

Ce mardi 10 mai 2016, la chambre du conseil décidera si elle juge opportun de confirmer la tenue d’un procès pour terrorisme à l’encontre de 12 anarchistes et anti-autoritaires.
De 2008 à 2014, l’État belge a mené une vaste enquête visant les luttes multi-formes, mais toujours en-dehors des sentiers battus, contre les centres fermés, les frontières, les prisons et ce monde basé sur l’autorité et l’exploitation. Perquisitions, micros, caméras devant et à l’intérieur de domiciles, filatures, mises sur écoute, infiltrations,… Ce ne sont pas les moyens qui ont manqué. Après tant d’années d’enquête, l’État cherche aujourd’hui donc à coller l’étiquette « terroriste » sur les potentiels inculpés. Mais en fait, il cible tout individu qui, dans sa lutte contre ce monde, part de l’auto-organisation, de l’action directe et de l’hostilité envers toutes les autorités. En cela, ce procès est une attaque répressive contre la lutte anti-autoritaire dans son ensemble, une attaque qui s’inscrit dans un contexte de répression grandissante contre tous les indésirables et révoltés, aux frontières et dans les quartiers, sur les lieux de travail et dans les prisons,…

Lokaal Acrata