BROCHURES

Marseille : février 2016 au Kiosque

Kiosque-Mars

Mis en ligne le 5 février 2016

Thèmes :

Formats : (HTML)

Version papier disponible chez :

PROGRAMME DU KIOSQUE /FÉVRIER 2016

Le Kiosque, c’est une bibliothèque, un endroit pour se rencontrer, parler, s’organiser, c’est des projections, des discussions, des ateliers... A piocher dans les rayons : des récits ou des analyses de luttes, des écrits féministes, des critiques du travail, de la prison, des frontières, de l’urbanisme, de la technologie, des bouquins pour enfants, de la philo, des romans, des BDs, de la poésie, des brochures, des revues, des tracts...

http://kiosque13.noblogs.org/
38 rue Clovis Hugues, 13003 Marseille
kiosque.mars@@@riseup.net

Régulièrement au kiosque (Donc ce mois-ci ...aussi ) :

- Permanences de la bibliothèque : le jeudi de 17h à 20h et le samedi de 15h à 18h.
- Atelier de français : le lundi à 18h30 et le samedi à 11h
- Atelier langue des signes (LSF) : vendredi 26 à 18h et dimanche 28 à 15h

Et pour compléter ce mois du cinoche, de la discut, etc.

Dimanche 14 février à 14h : Atelier d’écriture de lettres aux prisonnier(e)s

Viens leur écrire des lettres, écouter des émissions de radio anticarcérales et lire des lettres/déclarations de prisonnier-e-s !

Samedi 27 à 13h : Ciné-club enfants : Paddington de Paul King, 2014 (95 min)

Paddington est un petit ours migrant. Passager clandestin du « fin fond du Pérou » jusqu’à Londres. Sans-papier, sinon une étiquette au cou : S’il vous plaît, veillez sur cet ours. Merci.
Depuis 1958, ses aventures, écrites par M. Bond, ont fait rire des générations d’enfants. Le film de P. King est tout aussi désopilant, pour traiter de ce qui nous touche : rêver d’une vie meilleure, partir, s’adapter à un nouveau pays.

Samedi 27 à 18h30 : Présentation du guide "Face à la police / face à la justice"

Le guide d’autodéfense juridique paru pour la 1ere fois en 2007 aux éditions l’Altiplano a été repris, actualisé et augmenté par le collectif Cadecol.
Ce guide donne des outils pour assurer sa défense, sans se cantonner à l’aspect légal .Le but est aussi d’éviter de laisser l’individu isolé face à la justice.
"Face à la police / face à la justice" n’imagine pas que connaître la procédure pénale soit une garantie absolue pour celles et ceux qui se sont fait arrêter. Mais décrypter son langage et son idéologie permet de se repérer dans les méandres des dispositifs de répression. Des exemplaires du guide seront disponibles à prix libre lors de la soirée.

Assemblée du kiosque :
Dimanche 21 à 14h

Toutes les activités sont gratuites ou à prix libre.

Kiosque-Mars