BROCHURES

Bruxelles : programme de septembre 2015 au local Acrata

Lokaal Acrata

Mis en ligne le 7 septembre 2015

Thèmes :

Formats : (HTML)

Version papier disponible chez : Ailleurs

Acrata
rue de la Grande Ile 32
1000 Bruxelles
acrata@@@post.com
www.acrata.be

Jeudi 17 septembre à 19h30 - Documentaire
Échos de la déchirure : l’histoire d’une révolution impossible (Syrie)
Ce documentaire (74 min.) a été réalisé en 2015 par le collectif libertaire espagnol Camara Negra et des révolutionnaires syriens. Il retrace le parcours tragique de la révolution en Syrie, non sans dénoncer les stéréotypes et les préjugés véhiculés par les médias et qui ont malheureusement aussi trouvé des échos dans les mouvements anti-autoritaires ailleurs dans le monde.
Ensuite, on regardera un court-métrage (22 min.), Jalila, réalisé en 2014, qui revient sur le combat des femmes au sein de la révolution.
Ces deux documentaires ne manqueront pas de provoquer débat et réflexion.

Jeudi 24 septembre à 19h30 - Lecture collective
Ferguson : No, we won’t go home
Se battre là où on est, lors des luttes contre la police à Ferguson, Missouri.
« Pour nous, la lutte ne se limite pas à la justice pour Mike Brown et l’inculpation d’un seul flic dans une cour de loi. Nous faisons ceci pour nous-mêmes, nos amis et familles, comme pour Mike Brown. Nous avons déjà condamné ce système pour son racisme, sa structure de classe, son gouvernement et sa police. Quand la « paix » à laquelle nous sommes continuellement poussés à retourner ressemble à l’impuissance, l’humiliation, la pauvreté, l’ennui et la violence, il ne devrait pas être une surprise qu’autant de nous ont choisi de se battre. »
Lecture collective d’un recueil d’histoires de quelques anarchistes qui ont participé aux luttes contre la police à Ferguson qui a commencé en août 2014.

Du 29 septembre au 3 octobre 2015
A bas la maxi-prison - rencontres sans frontières
Cinq jours de débats avec des compagnons de l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, la Grèce, du Chili et de Bruxelles. Les discussions se dérouleront dans différents endroits à Bruxelles, dont à Acrata.
Programme et plus d’infos disponibles à Acrata ou sur ce site.

Lokaal Acrata