BROCHURES

Bruxelles : Programme de juin 2014 au local Acrata

Lokaal Acrata

Mis en ligne le 7 juin 2014

Thèmes :

Formats : (HTML)

Version papier disponible chez :

Acrata
rue de la Grande Ile 32
1000 Bruxelles

Jeudi 12 juin à 19h30
Le sel de la terre
Film

Au nouveau Mexique, au début des années 1950, des mineurs organisent une grève pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions de travail. Pendant que les ouvriers, interdits par le tribunal de tenir les piquets de grève, se retrouvent dans une impasse, les femmes entrent dans la danse et protestent offensivement. Elles aussi ont des revendications et comptent bien les défendre jusqu’au bout... pour se changer la vie.

Jeudi 26 juin à 19h30
Anarchisme et lutte sociale en Amérique du Sud
Discussion à l’occasion de la parution de Contrabando

À l’occasion de la parution de la publication Contrabando au printemps dernier, une revue sur l’anarchisme et la lutte sociale en Amérique du Sud, nous esquisserons les contextes actuels, mais aussi historiques, dans lesquels ces luttes sociales se développent. Tout comme la revue a voulu donner des échos à la vague insurrectionnelle déferlant depuis un an sur le Brésil à travers un dossier spécial, on propose aussi de parler sur ce qui est en train se passer là-bas. Depuis 2013, les conflits ont continué à couver au Brésil et plus la Coupe du Monde approche, plus la température monte. Cette dynamique assez vaste aura certainement des conséquences pour les luttes en cours sur l’ensemble du continent et ailleurs.

Mardi 3 & 17 juin à 18h
Point mé-t(h)é-o
À la lumière d’une météo imprévisible, ce moment voudrait offrir de l’espace pour partager, discuter et approfondir de manière informelle des thèmes et événements actuels d’ici et d’ailleurs, la lutte sociale ainsi que des initiatives anarchistes.
Autour d’une tisane, on voudrait prendre l’initiative de réfléchir ensemble, en petit groupe, d’envisager des choses dans leurs contextes et les lier afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Amène ta curiosité et ton esprit critique.
Un mardi sur deux, à 18h pendant les permanences.

Lokaal Acrata