BROCHURES

Arizona (USA) : Siléi, projet d’émancipation communautaire amérindien

Outta Your Backpack Media

Mis en ligne le 28 octobre 2013

Thèmes :

Formats : (HTML)

Version papier disponible chez : Ailleurs

Siléi, Projet d’Emancipation Communautaire pour les Autochtones du nord de l’Arizona

Le Projet d’Emancipation Communautaire Siléi est le fruit de la collaboration entre Outta Your Backpack Media (OYBM), Táala Hooghan et des membres de la communauté impliqués dans la lutte pour la justice sociale et environnementale à Flagstaff, Arizona.

« Le Projet d’Emancipation Communautaire Siléi a pour raison d’être l’épanouissement de communautés vivant en sécurité de manière durable et juste dans un environnement sain. Nous mettons à leur disposition un centre régional fournissant des moyens culturels et d’action, à Flagstaff, Arizona, centre qui doit servir l’émancipation des Autochtones historiquement marginalisés et opprimés. Nous croyons qu’en leur fournissant des moyens d’accès aux diverses formes d’art et un espace organisé, nos communautés peuvent devenir plus efficaces dans la lutte pour la justice sociale et environnementale ».

‘Siléi’ signifie ‘fondation’ en langue Diné (Navajo).

Notre but : Acheter le Centre Communautaire

Siléi conservera et gérera le lieu pour assurer que les buts et la vision du centre seront maintenus pour des années à venir. Ceci impliquera le projet clair d’entretenir le bâtiment et le reste de la propriété uniquement à l’usage des buts sociaux et environnementaux de la communauté au-delà de la durée prévisible des projets en cours tels que OYBM ou Táala Hooghan.

Notre Vision pour le Futur

OYBM deviendra un institut pour la justice dans les médias et les arts pour la Jeunesse Autochtone qui fournira toute l’année une formation sur l’équité dans les médias et la production audiovisuelle pour soutenir la justice culturelle et écologique dans et autour du sud-ouest des Etats-Unis.

L’Infoshop Táala Hooghan mettra plus facilement en pratique sa déclaration d’action pour l’« émancipation de la jeunesse et de la communauté au sens large dans l’action pour un monde plus juste et plus durable » du fait d’avoir un local plus sûr où les gens sauront qu’ils peuvent aller pour trouver des informations et des moyens.

Notre Projet

Sur la base de nos travaux passés avec le soutien de nos communautés et fondations, nous sommes certains que notre vision est maintenant totalement réalisable et tout à fait viable. Nous sommes certains que grâce aux dons, aux collectes de fonds, aux possibilités d’emprunts, aux fonds de contrepartie, et autres manières créatives de collecter, nous pourrons assurer l’achat du bâtiment.

Comment nous soutenir ?

Faites un don :
Outta Your Backpack Media Project
1700 N. 2nd St. Flagstaff, AZ 86004, USA

Prêtez des fonds pour les coûts initiaux (nous contacter sur sileiproject@@@gmail.com pour plus d’information).
Organisez un concert ou une fête de soutien
Faites-nous connaître autour de vous !

Outta Your Backpack Media

Outta Your Backpack Media