Collectif Avignon


Avignon : Parution du journal "Incendo" n°2

mis en ligne le 18 juillet 2008.

Incendo, n° 2, mai 2008, vient de sortir.

Ce petit journal gratuit se veut un outil pour la lutte, un outil de contre-information, de réflexion, de discussion, de critique, hors des idéologies, des dogmes et autres tours d’ivoire. Centré sur l’actualité de la lutte contre le capital et le patriarcat, et notamment au niveau local, Incendo est réalisé sans prétention par quelques avignonnais-es insoumis-es aux partis et organisations.

Derrière une couverture annonçant « Pas de retraite, à l’attaque ! », un gros sommaire de 52 p. A5 :

Des tracts trouvés dans une manif lycéenne (Avignon) ; retour sur la grève au Carrouf de Marseille ; les grèves et le sabotage (sur novembre 2007) ; quand la CGT appelait au sabotage (un peu d’histoire) ; les grèves en France vues par l’Etat ; brèves générales (grèves, caillassages de flics, etc. dans le coin) ; le renforcement du contrôle des arrêts maladies (Vaucluse département pilote) ; retour sur les événements dans les CRA ; un concert de soutien à un « bon » sans-papiers (Sarrians) ; restructuration urbaine : la quartier de la Balance (Avignon) ; à propos des Monologues du vagin ; fiche technique : le FNAEG ; mots du pouvoir et pouvoir des mots ; des notes de lectures et une revue des revues ; et enfin un test indispensable ; « quel-le militant-e êtes-vous ? ».

On peut le trouver gratuitement dans quelques bons lieux ou le commander à cette adresse : Incendo c/o Les Chemins non tracés, BP 259, 84011 Avignon cedex 1 (ça serait tout de même cool de penser aux frais de port et par exemple de glisser des timbres). Egalement dispo en PDF.

Les autres numéros d’Incendo sont sur http://basseintensite.internetdown.....