BROCHURES

Avignon : lectures/discussions du samedi... mois d’avril 2010 sur l’autogestion

Les Chemins non tracés (première parution : 31 mars 2010)

Mis en ligne le 1er avril 2010

Thèmes :

Formats : (HTML)

Version papier disponible chez : Insurrections non tracées (Avignon)

Amis, copains, camarades,

Quatre samedis de lectures/discussions lors des permanences se sont déjà écoulés ! (rappelons-le, chaque samedi de 14h à 17h, lectures à 16h), la première sur le fichage ADN, les trois autres sur la résistance au travail ou antitravail (absentéisme, sabotage, perruque, macadam, freinage, grèves, etc.). Ce dernier sujet nous a donné envie d’orienter les lectures du mois d’avril sur l’autogestion : est-ce la solution idéale ? Un laboratoire ou un entraînement pour la révolution ? Un moyen de débrouille pour ne pas être au chomdu ? Une résolution possible de la lutte des classes (l’ouvrier deviendrait son propre patron et vice et versa) ? Une autre forme d’exploitation ?
Les bouquins et les textes ne manquent pas sur les collectivisations en Espagne de 1936 à 1939, les usines réquisitionnées à la Libération, Lip en 1973, les usines récupérées en Argentine en 2001, etc.

Venez piocher dans les livres de la bibliothèque ou apportez vos lectures ! (à partir de samedi prochain, le 3 avril ; ouverture à 14 h, lectures à 16 h).

Mais ce n’est pas fini, car le samedi 1er mai, nous nous retrouverons après la manif traditionnelle (en gros à partir de 12 h30) pour un non moins traditionnel apéro-aïoli de la Bibliothèque des Chemins non tracés ! Ce sera l’occase, en milieu ou fin d’aprem, de papoti-papoter (discuter, débattre à bâtons rompus) tous ensemble sur ce fameux thème de l’autogestion.
Ce samedi là, on ne se vexera pas si vous n’apportez pas que vos bouquins…

L’équipe des Chemins non tracés

Pour tout contact :
Les chemins non tracés, BP 259, 84011 Avignon Cedex 1
nontraces(at)no-log.org

Les Chemins non tracés